
- Retirer ce produit de mes favoris
- Ajouter ce produit à mes favoris
- Imprimer
Les auteurs David Johnson et Jeff Van Vonderen sont tous deux responsables de l’Eglise de la Porte 0uverte dans la ville de Crystal au Minnesota. Sous la direction de David, l’église est passée d’un groupe de 180 personnes à une congrégation de 5 000 personnes. Jeff est quant à lui, directeur d’un ministère d’aide à la famille et enseignant au « Bethel Collège ».
Les auteurs ont écrit ce livre pour dénoncer les dynamiques spirituelles abusives qui peuvent se développer à l’intérieur de l’église et aider les chrétiens qui ont soufferts d’abus à retrouver la paix intérieure et la guérison.
Certains responsables d’églises utilisent leur autorité spirituelle pour contrôler et dominer afin de combler leurs propres besoins d’importance, de pouvoir, d’intimité
ou de gratification spirituelle.
En choisissant habilement les bons mots « spirituels », ils manipulent et humilient les membres de leur église et les poussent à adopter certains comportements et accomplir certaines œuvres. Ils les prennent au piège du légalisme et de la culpabilité
pour les forcer à agir à contrecœur.
Ce livre contient un message pour les chrétiens qui ont été ou qui sont victimes d’abus spirituels, ainsi que pour ceux qui auraient commis de tels abus.