
- Retirer ce produit de mes favoris
- Ajouter ce produit à mes favoris
- Imprimer
Cet ouvrage regroupe les meilleures lettres de nouvelles d’Alain Auderset sorties à ce jour, abondamment illustrées de photos et d’illustrations pour la plupart inédites. La forme, attrayante, qui a été retenue est celle du carnet de voyages.
En pénétrant ce patchwork de dessins, de photos et d’esquisses qui s’imbriquent dans les textes, c’est comme si l’artiste vous prenait par la main pour vous accompagner dans son monde si particulier... Le temps d’une lecture, vous voyagerez avec ce petit bout d’homme au coeur authentique dans sa vie, dans son univers poétique mais aussi dans ses délires... dignes de figurer dans un lunapark de la planète Mars ! Vous le suivrez dans « sa » chère forêt où il trouve paix et ressourcement mais aussi dans sa vieille maison où il vous présentera ses proches et vous partagera son coeur. Si vous êtes un « abonné » de ses lettres de nouvelles ou que vous avez déjà eu l’occasion de lire les chroniques que l’auteur tient régulièrement sur divers blogs, vous vous sentirez rapidement à l’aise et reconnaîtrez aisément le décor où se déroulent les histoires qui vous sont familières... Vous serez naturellement aussi un peu troublé de prendre conscience que ces récits que l’on aurait pu croire tout droit sortis d’un livre de contes déjantés ne sont en fait pas le fruit d’un esprit dérangé mais sont bien ancrés dans une réalité concrète ! Le livre, aux allures de journal de bord, sent bon la forêt, les prairies du Jura bernois mais aussi les senteurs enivrantes des contrées exotiques où l’artiste, poussé par l’Esprit, a voyagé. A force de fréquenter son ami le Créateur, Alain transporte à son insu des effluves du paradis, annonciatrices d’un royaume à venir... Paradoxalement, le livre nous plonge aussi par instants dans les sombres épreuves que la vie n’a pas épargnées à l’auteur. Des moments de profondes ténèbres où se mêlent tristesse et remises en question. Mais au-delà de la souffrance et de l’incompréhension, il vous témoignera du soutien qu’il a trouvé en Jésus, son ami pour toujours, et vous partagera ce réconfort.
En plus d’être un auteur de BD (sept BD publiées à ce jour pour un total dépassant les 100'000 exemplaires vendus), Alain Auderset est un humoriste d’un genre nouveau dont la notoriété médiatique va croissant: à la TV (France 2, Arte, TSR), à la radio ou dans la presse écrite.
Trois fois récompensées au prix international de la BD francophone chrétienne d’Angoulême (dont deux fois avec le 1er prix), ses BD ont aussi obtenu trois prix à l’«International Christian Comics Competition» d’Albuquerque, aux Etats-Unis.
L’auteur a su rester simple, authentique et attachant.